Pour des bisous doux / Autour de Cia

SLIDER

Pour des bisous doux

Soin des lèvres


Porter un baume à lèvre à sa bouche est un geste que l’on fait tous lorsque le froid se fait sentir. Pourtant il faut prendre soin de ses lèvres de manière continue été comme hivers.

Comme beaucoup de monde, mes lèvres adolescentes furent initiées au soin par le labello bleu, puis le rose. J’ai appliqué cette routine labellesque durant toutes mes années de lycée et au début de l’université. Après une petite période je-ne-fais-absolument-rien ou je-pique-celui-de-mon-entourage, je suis revenue au soin de lèvre au détour d’un kiosque de gare. 

Lors d’un de trajet entre l’école et la maison, je suis tombée sur une offre du magazine de la santé  - un baume hydratant à lèvre de la gamme Nuxe bio offert pour l’achat du magazine. Par la suite, mon copain m’a offert un hydratant à lèvres Clarins lors d’une commande.
A partir de là, j’ai commencé à réellement prendre soin de mes lèvres et continue de titiller gentiment mon copain à coup de bisous collants.

HYDRATATION

Sans surprise, je possède plusieurs produits hydratants – mais je suis extrêmement raisonnable car j’en ai seulement trois 




Baume à lèvres au beurre d'abricot, Bio beauté by Nuxe

Baume à lèvres réparateur, Clarins

J’aime beaucoup le coté très hydratant des produits Nuxe et Clarins mais moins le coté collant du baume. En fait, je les applique souvent comme un pansement momentané pendant une dizaine de minute. Sinon, j’utilise plus aisément tout au long de la journée un babylips, un peu moins hydratant mais moins collant. 


Babylips bleu, Maybelline

Petit dernier à être entré en ma possession. Je l’ai acheté en Italie n’ont pas après plusieurs semaines de recherche. Petit prix, plein de couleur, beaucoup d’éloge sur internet, il m’en a  
fallu peu pour me laisser convaincre par la déferlante babylips de cet hiver.
 Ce produit, un peu gadget pour faire comme tout le monde, m'a définitivement rappelé que je ne suis pas faite pour le gloss ou alors que le gloss n'est pas fait pour moi. Peu importe, puisque le côté collant me dérange énormément.

RÉPARATION

Lors de grande sécheresse, je dégaine deux armes reçue dans des birchbox.


Soin des lèvres, Dr. hauschka.
Fraicheur mentholée réparatrice pour le soin docteur hauschka. J’aime beaucoup ce produit pour son efficacité sur mes lèvres mais plusieurs détails me chagrinent : 
  • Difficulté à doser, en seule pression provoque un flot continu de produit. En plus d’en mettre partout, on se retrouve avec une quantité trop importante ce qui n’est vraiment pas économique.
  • Manque d’hygiène, en effet le produit ne cesse de sortir et de retrouver partout. L’on finit même pour stopper le produit par remettre le bouchon d’en l’espoir de stopper le flot.
  • Manque d’esthétique, le produit devient pâteux sur les lèvres et comme on en a une quantité trop grande et que l’on ne veut pas gâcher et bah ça se voit sur les lèvres et ce n’est pas du plus bel effet.
Bref, un produit efficace mais à tester chez soi le soir quand personne n’est là.

  
Dr. Lipp, de la marque DR. Lipp
lecture du descriptif, je n’étais pas tentée par ce produit : le secret des femmes allaitantes. Bref, mets sur tes lèvres ce que d’autres mettre sur leurs seins ; un marketing qui ne me faisait pas rêver.

Mais un jour de perte de mon produit Docteur Hauschka - car oui il n’y a rien de plus facile à perdre qu’un produit Dr Lipp.
Au début j’ai été décontenancée par le côté très compact du produit qui est difficile à étaler, mais très faite surprise par la sensation ressentie et l’effet réparateur de l’extrême.

A l'instar du produit Dr Hauschka, il vaut mieux être seule durant l'utilisation du produit. Non, la vue de la crème n'a pas un effet aphrodisiaque sur votre compagnon. Laisser l'effet attirant de la crème aux pâtisseries.

Aujourd'hui, je préfère utiliser ce produit.

EXFOLIATION



Gommage Fée des lèvres , Lush

Depuis peu, non pas influencé par les nombreux blogs je lis, je me suis décider un tester un gommage à lèvre. Savamment orienté par mes lectures, mon choix s’est porté sur le gommage fée des neiges de Lush. 

J’ai donc profité d’un achat chez Lush pour demander un échantillon de ce gommage. Comme pour beaucoup de produits, je préfère passer par l’étape de l’échantillon test avant de prendre ma décision d’achat. Pour ce produit précis, je ne regrette pas de l’avoir sous la forme échantillon car la quantité de produit est généreuse. Il va vraiment me durer un petit moment à raison d’un gommage par semaine. 

Après avoir vue son prix excessif pour une composition très simple, je ne pense pas passer du Côté obscure de l'achat mais plutôt de celui de la Force du fais maison. 
Ce produit se compose de 4 ingrédients : du sucre, de l’huile de jojoba, arôme et colorant. Bref facilement reproductible surtout avec la magie d'internet et ces nombreux tutoriels.

Mais revenons à l'intérêt d'un tel produit. Eh bien, oui j'ai vu une différence depuis que je gomme mes lèvres une fois par semaine. Adieu toutes les peaux mortes et à moi des lèvres toutes douces...Pour évidemment continuer à faire plus de bisous doux!


Que faites-vous pour prendre soin de vos lèvres? Quelles sont vos recettes secrètes?

Bisous doux


Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.